• Lifting des cuisses

Lifting de la face interne des cuisses en Avignon

Ces informations sur le lifting de la face interne de cuisses sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation auprès du chirurgien.

Le lifting de cuisses

Tarifs


Lorsque le dedans et le haut des cuisses se touchent, et que la peau est fine et fragilisée par un amaigrissement important, une simple lipo-aspiration ne peut pas suffire car la peau ne se retendrait pas bien.

On est alors obligé de proposer d’enlever de la peau en trop en coupant à la racine des deux cuisses et en laissant donc des cicatrices à ce niveau.

Ce geste s’appelle un lifting de face interne de cuisses.

Rarement, et dans les cas où la peau est très abîmée, on est obligé de créer une deuxième cicatrice rajoutant à la cicatrice de la racine des cuisses, et descendant en dedans des cuisses, de manière verticale, vers les genoux.

Ce geste est à proposer chez les personnes qui ont beaucoup maigri.

Il faut savoir que les suites opératoires de ce geste ne sont pas agréables, vu l’emplacement des cicatrices, occasionnant des gènes pour marcher, s’asseoir, faire de la voiture, monter et descendre les escaliers, pendant au moins une quinzaine de jours.

Il s’agit d’une intervention assez contraignante à mes yeux et pour laquelle la patiente ou le patient doit avoir bien réfléchi.

C’est une intervention qu’il faudra privilégier en automne, en hiver ou au début du printemps pour éviter d’avoir des problèmes de cicatrisation liés à la chaleur en été.

Dr. Nivesse Dominique, chirurgien esthétique
Membre de la SOFCEP (Société Française de Chirurgie Esthétique et Plastique ).
Installation en activité libérale pure au sein de la Clinique Urbain V depuis octobre 1990 sans interruption.
Docteur Nivesse, chirurgien esthétique à Avignon
Informations utiles
Docteur Dominique Nivesse
Chirurgien esthétique à Avignon
Centre Médical Equinoxe
3 rue Rigoberta Menchu - Bât B
84000 Avignon
Tél : 04 90 85 42 96
Horaires :
du lundi au vendredi, de 9h à 18h