• Ptose mammaire près de Valence

La ptose mammaire (traitement des seins qui tombent) en Avignon

Ces informations sur la ptose mammaire (lifting des seins) sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation auprés du chirurgien.

Lifting des seins

Tarifs


Il s'agit d'un problème extrêmement fréquent et banal après par exemple un accouchement, un allaitement ou une perte de poids importante.

Il existe deux situations :

  1. soit le volume des seins est suffisant et une intervention remontant les seins permettra de leur redonner un joli galbe et une forme non ptosée;
  2. soit le volume des seins est insuffisant, les seins peuvent s'être creusés, vidés, notamment après les grossesses, et la chirurgie remontant les seins devra s'accompagner de la mise en place d'implants mammaires pour redonner du volume.
Ces implants mammaires peuvent redonner de la fermeté et un galbe satisfaisant lorsque la poitrine est trop vide.
Par contre, on n'est absolument pas obligé de mettre de gros implants et des implants de petit volume, juste pour remplir ce qui manque, sont souvent suffisants.

Dans ces deux cas de figure, que les seins soient d'un volume normal, ou que les seins soient d'un volume insuffisant, de toute façon le fait de remonter les seins va nécessiter d'enlever de la peau en trop, puisque la ptose des seins est dûe à un excès de peau.

Enlever de la peau en trop laissera des cicatrices, de situation variable suivant les cas, toujours au moins autour des aréoles, très souvent en supplément sous les seins et notamment dans les sillons sous les seins, où à la longue, elles se confondent avec les sillons.

Ces cicatrices sont craintes par de nombreuses patientes mais en fait leur évolution les rend souvent très discrètes, voire dans certains cas imperceptibles, et s'il faut bien réfléchir avant une intervention de traitement de la ptose des seins et ne pas se lancer tête baissée dans ce projet, il ne faut pas non plus en rajouter au sujet de ces cicatrices qui au final, gènent très peu de patientes opérées et qui sont très bien acceptées de part leur discrétion à long terme (à long terme veut dire au bout de plusieurs mois, les premières semaines, les cicatrices sont quand même souvent rosées et visibles).

Bien entendu, si vous êtes une patiente qui cicatrise mal à chaque fois qu'on l'opère, ce geste de traitement de la ptose des seins sera à envisager avec davantage de prudence. Etant donné la présence de ces cicatrices et la nécessité de porter un soutien-gorge adapté pendant un mois jour et nuit après l'intervention, ce type d'intervention se fait plus volontiers en automne, en hiver ou au printemps, qu'en plein été lorsqu'il fait chaud.
Dr. Nivesse Dominique, chirurgien esthétique
Membre de la SOFCEP (Société Française de Chirurgie Esthétique et Plastique ).
Installation en activité libérale pure au sein de la Clinique Urbain V depuis octobre 1990 sans interruption.
Docteur Nivesse, chirurgien esthétique à Avignon
Informations utiles
Docteur Dominique Nivesse
Chirurgien esthétique à Avignon
Centre Médical Equinoxe
3 rue Rigoberta Menchu - Bât B
84000 Avignon
Tél : 04 90 85 42 96
Horaires :
du lundi au vendredi, de 9h à 18h