• Injection d'acide hyaluronique

Comblement des rides
par injection d'acide hyaluronique en Avignon

Ces informations sur le comblement des rides par injection d'acide hyaluronique sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation auprès du chirurgien.

Les produits de comblements des rides

Tarifs


J'utilise prioritairement l'acide hyaluronique en produit de comblement car il s'agit d'un produit fiable qui a fait ses preuves depuis des années et dont les effets sont sans danger et très sécurisés.

Néanmoins, ces injections de comblement ont une durée d'efficacité qui peut paraitre pour certaines personnes trop limitée, parfois six mois, selon les produits, parfois plus d'un an.

Au bout de cette période, le produit ayant comblé les rides, disparait totalement et il n'en reste rien.

Ces produits de comblement sont surtout utilisés à la partie inférieure du visage, au niveau des sillons qui descendent du nez vers la bouche, ou de la bouche vers le menton.

Ils peuvent aussi permettre de regalber une lèvre supérieure un peu fine ou des pommettes un peu plates (dans cette indication, un autre produit de comblement que l'acide hyaluronique peut être
proposé, avec un effet durable pendant un an et demi).

Bien entendu, plus vous souhaitez faire traiter de rides, plus il faudra de produit et le tarif de votre traitement va donc dépendre de la quantité de produit nécessaire à sa réalisation.

Je suis souvent surpris de voir en consultation des personnes qui s'imaginent faire traiter un grand nombre de rides, uniquement avec une ou deux seringues de produit, ce qui est tout à fait impossible.
Demanderiez-vous à un artisan peintre de repeindre toutes les pièces de votre maison avec un seul pot de peinture ?

Etant donné le coût financier quand même conséquent de ces produits, il s'agit donc de techniques intéressantes lorsque l'on est encore assez jeune et que les rides :

  • sont débutantes,
  • ou pas trop nombreuses,
  • ou pas trop prononcées

mais lorsqu'on est vraiment très ridé, ces injections de comblement se trouvent forcément d'un intérêt limité de part l'impact financier, et d'autres techniques sont à préconiser, à type de laser au niveau du visage, ou de chirurgie de lifting.

Il n'y a pas de saison particulière pour faire ces injections de comblement, habituellement quelques rougeurs, parfois même de petites ecchymoses, peuvent être visibles aux endroits injectés pendant un ou deux jours.

Les produits les plus actuels contiennent, outre l'acide hyaluronique, un anesthésiant local, qui rend ces injections moins désagréables et douloureuses qu'avant.

L'utilisation en profondeur d'aiguilles souples (micro-canules) évite également un grand nombre d'ecchymoses et de bleus, alors qu'on les observait plus couramment il y a encore quelques années.

Dans tous les cas je reste prudent dans les quantités de produit de comblement utilisées ; à mes yeux c'est très laid d'être surgonglé et d'avoir par exemple la lèvre supérieure trop épaisse, ou d'avoir un visage qui parait bouffi ; ça ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais de l'utilisation de ce type de produit. 

Dr. Nivesse Dominique, chirurgien esthétique
Membre de la SOFCEP (Société Française de Chirurgie Esthétique et Plastique ).
Installation en activité libérale pure au sein de la Clinique Urbain V depuis octobre 1990 sans interruption.
Docteur Nivesse, chirurgien esthétique à Avignon
Informations utiles
Docteur Dominique Nivesse
Chirurgien esthétique à Avignon
Centre Médical Equinoxe
3 rue Rigoberta Menchu - Bât B
84000 Avignon
Tél : 04 90 85 42 96
Horaires :
du lundi au vendredi, de 9h à 18h